mercredi 16 décembre 2015

Capes de pluie

Me voici de retour après une assez longue absence.
L'été fut un peu difficile avec la maladie de ma maman puis son décès. Alors, la couture et les posts sont passés au second plan.
Pourtant, je m'y suis remise et ça m'aide...

C'est d'ailleurs pendant un séjour chez mes parents que j'avais flashé pour une cape de pluie présentée dans la magasin de tissus - Destock Tissus- où je me rends souvent lorsque je vais à Hennebont.
J'ai cherché des modèles originaux et j'ai fini par trouver dans "Les Irrésistibles à coudre" un patron que j'ai modifié en ouvrant la cape devant, en le rallongeant, en y mettant des poches et une fermeture éclair.
Je suis assez satisfaite du résultat.


la cape de Cloé


les appliqués au dos


la cape portée


bien protégée de la pluie


celle de Line


les appliqués

Pour réaliser ces capes, j'ai utilisé de la toile enduite et du jersey pour la doublure, des rubans de "daim", du biais, des boutons et du cordon, le tout acheté chez Destock Tissus.
Patron (modifié) de la cape imperméable des "Irrésistibles à coudre" en taille 4 ans.

2 commentaires:

  1. je les ai vu l'autre jours chez thomas et virginie et super boulot, les filles sont trop mignonnes avec. Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion. Je me suis régalée à les faire puisque c'est une adaptation d'un modèle existant.

      Supprimer