mardi 5 mars 2013

Robe trapèze à la manière de...

Voilà! Je suis assez fière de moi (hum! hum!)! J'ai transformé un patron Citronille pour obtenir une robe ressemblant au modèle "Ellis Island" de "C'est Dimanche".
J'ai donc cousu l'épaule d'un côté, fabriqué une patte qui va du milieu devant au milieu dos et qui sert de patte de boutonnage. Les deux pressions devant sont juste décoratifs, les deux du dos servant à fermer l'épaule.
J'ai utilisé du faux daim (qui rend beaucoup mieux que le faux cuir!) de Butinette, du jersey de coton de Myrtille et les presssions résine de Tiloudou.
Cette robe peut s'accompagner d'un legging coordonné à la doublure. Celui-ci accompagne également ma version de la Fée Clochette.


le devant de la robe
 

le dos
 

le petit mannequin de face
 

et de dos
 
 
Il ne reste plus qu'à coudre un petit haut pour compléter la tenue. Allez, Mamy, au boulot!
 
 
 

1 commentaire:

  1. EVELYNE AUBAUT8 mars 2013 à 06:43

    Je suis toujours heureuse d'ouvrir le blog de mamy annie, il y a toujours des merveilles pour les petits enfants. Et là, j'avoue, je ne suis pas déçue. Que de boulôt, comment arrives tu à faire tout cela en plus du reste.......
    Bon voilà le soleil, tu va avoir de l'occupation dans ton jardin. Allez je suis de tout coeur avec toi
    Bon courage et bisous

    RépondreSupprimer