mercredi 27 juin 2012

"Marie" pour Lou-Anne

C'est, en effet, le nom du modèle en provenance de Citronille. Sur le blog "Je couds Citronille", toutes celles qui avaient cousu ce modèle disaient qu'il était facile et agréable à coudre. En plus, il me plaisait bien, alors... deux ou trois clics plus tard, je passais commande du patron, et quelques jours après il arrivait.
Je ne suis pas déçue, au contraire, mais j'ai voulu ajouter ma petite touche personnelle, alors j'ai compliqué l'histoire: découpe de deux robes, l'une plus courte que l'autre pour donner un effet de superposition. Et voici ce que ça donne:
de face

le petit bouton pour fermer l'encolure au dos

Les tissus - voile de coton - proviennent de Mondial Tissus, la robe est coupée en 2 ans, un peu élargie. Le bouton de mon stock.
Il ne reste plus qu'à espérer le retour du soleil qui se fait vraiment timide!

dimanche 17 juin 2012

Sarouel et tunique à encolure carrée

Ils sont enfin terminés!
Le temps (mais oui, nous avons eu un peu de soleil!) et l'obligation de travailler dans la jungle, non, le potager, ont fait que je n'ai pas beaucoup cousu ces derniers jours. Je devais absolument m'y remettre si je voulais que Cloé puisse porter cet ensemble avant qu'il ne soit trop petit! 
La tunique à encolure carrée vient des Intemporels pour bébés, ainsi que le sarouel, légèrement modifié par l'allongement de la partie centrale. Le plumetis provient de Mondial Tissus, les cotons mauve et imprimé de Myrtille. Boutons pression résine fuschia de Tiloudou.
la tunique devant
de dos
le sarouel
l'ensemble


Et voilà, il n'y a plus qu'à mettre le tout dans une enveloppe à bulles et à expédier à ma puce.

dimanche 3 juin 2012

Ma machine ... infernale!

Comme promis dans un précédent message, voici ma machine à coudre reçue en cadeau de Noël.
Depuis que je l'ai, elle n'a jamais revu sa housse de protection! Je couds tous les jours, enfin..., pour être honnête, un peu moins en ce moment pour cause de jardinage.
Et, bien sûr, pour plus de commodité, j'ai squatté une chambre devenue "l'atelier de Mamy Annie". La machine et la table à repasser sont disponibles à volonté et c'est vraiment pratique. Le LUXE!
Voici donc la bête: c'est un modèle simple qui me convient car je ne fais pas encore d'ombre aux stylistes pour enfants, et n'en ai pas l'intention non plus...
modèle JS-23 de Brother


Merci Maman et François pour ce beau cadeau.