mercredi 30 mai 2012

Salopette

Pour remplacer la première qui a cédé au niveau d'un bouton pression de côté. C'est de ma faute, je n'avais pas renforcé avec de la vlieseline à cet endroit. Est donc arrivé ce qui devait arriver!
Malheureusement, je n'avais plus assez de velours rouge pour réassortir avec la petite veste. Ici
J'ai utilisé un velours milleraies crème de Mondial Tissus et fait la parementure dans un coton imprimé sur fond marron foncé de chez Myrtille. Boutons pression en résine. Biais maison au bas des jambes pour "féminiser" le modèle. Patron "Basile"de Citronille
Et, parce que j'avais galèré le première fois pour faire les ouvertures des côtés, et bien ... je me suis simplifié le travail et je les ai complètement supprimées.
Comme, cette fois, je n'avais pas fait d'appliqués, j'ai cousu un petit bandeau assorti.

mardi 29 mai 2012

Pyjamas pour petite coquine!

Parce que Cloé se réveille, le matin, avec les deux jambes dans la même jambe de grenouillère... sa maman m'a demandé de lui faire des pyjamas, et comme le temps était encore froid et pluvieux fin avril, j'ai rapidement cousu deux pyjamas en tissu polaire.
Le premier sur un patron de tunique "Donald" de Citronille et pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés. Les deux pièces dans un tissu polaire de mon (très vieux) stock. Biais de la petite mercerie de Sillé.
Je m'aperçois qu'un petit coup de fer n'aurait pas été superflu!


Le deuxième d'après la tunique à manches raglan et encolure élastiquée des Intemporels pour bébés. Le pantalon également.
Comme je n'avais pas assez de polaire pour faire les deux pièces identiques, j'ai dû courir chez Mondial Tissus pour faire le pantalon et... bien sûr... je ne l'ai pas trouvé! Je me suis rabattue sur un polaire uni et plus épais. Du coup, le blanc n'est pas le même. Pour un pyjama, ce n'est pas trop grave, n'est-ce pas? Biais de chez Myrtille.

Et voilà, deux pyjamas pour une petite gigoteuse qui ne se retrouvera plus saucissonnée le matin!

dimanche 6 mai 2012

Robe trapèze de printemps

En coton à fleurs doublé de coton plumetis, les deux en provenance de Mondial Tissus, d'après le modèle des "Intemporels pour bébés".
J'ai voulu doubler entièrement la robe au lieu de faire une parmenture, pour avoir un effet jupon... MAIS je n'ai pas pensé que le plumetis a un envers et un endroit. Résultat, je me suis retrouvée avec un tissu apparent sur l'envers. J'ai dû bidouiller pour ne pas tout défaire.
Voilà le résultat, pas trop mal semble-t-il, mais pas tout à fait ce que j'avais en tête.
 Boutons pression en résine car je ne maîtrise toujours pas les boutonnières à la machine.

jeudi 3 mai 2012

Robe de printemps pour petite fille modèle

C'est, en tous cas, l'effet que me donne cette petite robe confectionnée d'après le patron "Clémentine"de Citronille.
Tissu et galon de Mondial Tissus.
la robe
le galon
Une fois terminée, elle fut glissée dans une enveloppe et adressée à une petite demoiselle dont la maman m'a appelée: "Elle est TROP belle!". Bon, espérons que celle qui va la porter est d'accord!