jeudi 29 mars 2012

Pantacourt, petit haut et serre-tête

Le beau temps et les températures actuelles donnent envie de coudre des tenues estivales.
Voici un ensemble sorti des IPBB en 18 mois pour une petite Téa qui fait ainsi son entrée dans mon p'tit monde.
devant du pantacourt
dos
devant du petit haut
dos

l'ensemble
Et pour compléter, un petit serre-tête

Popeline bleue de mon stock, Liberty et biais Eloïse de Cousette.com

samedi 17 mars 2012

Pantalon et tunique au masculin

Deuxième pantalon à poches ... et fausse ceinture! Pour un look plus masculin. Fidèle au modèle de "Mes petits habits"
Velours milleraies de Myrtille, ceinture confectionnée avec un ruban coton de Mondial Tissus et une boucle de récup. Petits boutons de récup aux poches.
Pour finir la tenue, une tunique "Donald" de Citronille.
Tissu et ruban de Mondial Tissus et bouton de récup, biais maison.
la tenue complète

jeudi 15 mars 2012

Bloomer et petit haut

Petite tenue d'été (et oui! je suis prête à oublier les grands froids) confectionnée en taille 6 mois pour Elisa née en décembre dernier. J'aurais dû faire sa connaissance la semaine dernière, mais une méchante grippe m'en a empêché. Ce n'est que partie remise!
Bloomer des "Intemporels pour bébés"
Robe froncée de la même source, raccourcie pour obtenir une tunique
l'ensemble
Et maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau cet été dans sa Bretagne natale!
Tissus Myrtille, biais et petit noeud maison.

mercredi 14 mars 2012

Pantalon et tunique au féminin

Toujours le même modèle de pantalon "Mes petits habits" (Mes carnets de couture), auquel j'ajoute une fausse ceinture pour camoufler l'élastique et un biais au bas des jambes. Je trouve qu'ainsi, c'est plus féminin.
le pantalon...
accompagné d'une tunique à manches raglan et encolure froncée des "Intemporels pour Bébés"
l'ensemble
Velours milleraies de Myrtille,tissu et biais Liberty Eloïse prune acheté chez: http://cousette.com/, boutons de Mondial Tissus.

mardi 13 mars 2012

Pantalon, tunique et gilet de berger au masculin

Mon premier pantalon à poches!
D'après un modèle de "Mes petits habits" (Mes carnets de couture). J'ai vraiment trouvé là un patron qui n'est ni trop large ni trop bouffant contrairement à bien d'autes modèles. De plus, il est proposé avec des poches de différentes formes. Je vais donc pouvoir adapter à souhait!
Velours milleraies de Mondial Tissus.
Tunique boutonnée des "Intemporels pour bébés". Tissu de chez Myrtille et bouton pression en résine (posé sans difficulté cette fois)
L'ensemble avec un petit gilet de berger tricoté dans une laine "Montana" de Gründl achetée chez U.

dimanche 4 mars 2012

Pantalon, tunique et gilet de berger

J'aime bien coudre des "ensembles".
Ici, il s'agit d'un pantalon sur un modèle de "Mes petits habits" (Mes carnets de couture), réalisé dans un velours milleraies de Mondial Tissus, avec une fausse ceinture  et des ourlets rapportés en coton et ??? de Myrtille.
Il est accompagné de la fameuse tunique boutonnée - mais si, mais si, celle qui n'allait pas avec la robe trapèze!- et d'un gilet de berger doublé de polaire, orné d'un appliqué papillon et de broderies à la main.
Ces deux pièces sont faites d'après des modèles des "Intemporels pour bébés". J'ai remplacé le bouton de la tunique par un bouton pression en résine.
le pantalon
la tunique
le gilet
l'ensemble

jeudi 1 mars 2012

Robe chasuble, chemisier et veste de laine

C'est ma première "commande"! Pour une petite Inès qui aura deux ans cette année.
La robe trapèze des "Intemporels pour bébés" en velours milleraies de Mondial Tissus, parementure en coton et ??? à motifs petits coeurs de Myrtille.
La "blouse chic" des "Basiques pour petites filles" (Mes carnets de couture). Tissu coton et ??? de chez Myrtille. Première utilisation de la pince "KAM" pour la pose de pressions résine de couleur. Franchement, ce n'est pas évident et à chaque fois, j'ai un pincement (notez le jeu de mot!!!) d'angoisse.
de face

de dos
Pour finir l'ensemble, une veste de laine sur un modèle Idéal Layette n°153, arrangé à ma façon. Laine de mon stock (je suis venue à bout de l'ENORME pelote de cette laine) avec quelques aiguillées de laine fantaisie et  boutons de récup.

la veste
l'ensemble
Et maintenant, heure de vérité:
Tout d'abord, j'avais fait une tunique boutonnée dans le même tissu que la parementure de la robe (chic n'est-ce pas?). MAIS, une fois passée sous la robe, ça boudinait horriblement sous les manches.
Qu'à cela ne tienne, je garde la tunique pour une autre utilisation (vous la reverrez!) et je cherche un modèle plus étroit. Tellement étroit qu'il est trop petit pour Inès.
Il ne me reste plus qu'à coudre un  haut à la taille de la petite miss. Ce sera sûrement dans le fameux tissu de la parementure et cette fois, ce sera vraiment chic!