lundi 27 février 2012

Salopette et veste

Deux semaines sans publication sur ce blog, mais bien remplies. Tout d'abord, je suis allée m'occuper de Cloé dont la maman était souffrante puis nous avons gardé Lou-Anne qui était en vacances: peinture, jeux de société, cuisine, déguisement et j'en passe...
L'école ayant repris, me voici de retour.
Je ne suis pas sans "munitions" car, pendant que la neige tombait, je cousais, je cousais, je cousais...
Il y a donc un petit moment déjà, j'avais fait cette salopette en velours milleraies (de Mondial Tissus) avec parements dans un tissu coton et ??? (de Myrtille)
Désolée, les photos sont vraiment très mauvaises!
de face
de dos
Modèle "Basile" de Citronille qui m'a donné des sueurs froides à cause de l'ouverture sur les côtés. J'ai cousu, décousu, recousu à plusieurs reprises, sans jamais obtenir de résultat satisfaisant. J'ai donc bidouillé quelque chose d'approximatif, tellement approximatif que ça n'a pas tenu!
J'ai reçu un appel au secours: le tissu s'est déchiré au niveau du bouton pression. J'en suis quitte pour en refaire une autre et, cette fois, je suivrai les recommandations données sur le blog "Je couds Citronille": je supprime l'ouverture des côtés et je couds jusqu'en haut! Il faut aussi rallonger les bretelles qui sont trop courtes.
Pour accompagner cette salopette, j'ai confectionné cette veste (manteau des Intemporels pour Bébé). J'ai juste remplacé le bouton et la boutonnière par un bouton pression car je ne maîtrise pas encore la confection de boutonnières avec ma machine à coudre.
de face
                                                                     de dos
                                                                   l'ensemble

Pull chiné

J'avais tricoté ce pull depuis un petit moment, mais j'attendais, pour le présenter ici, de l'avoir offert.
Laine (dont j'ai perdu les références) achetée chez Myrtille, modèle trouvé dans un catalogue Phildar donné par Mamyvette.

lundi 6 février 2012

Pyjamas

Concours de circonstances:
1) j'avais fait les soldes et trouvé du polaire tout doux qui convient parfaitement à la confection de pyjamas. (A vrai dire, ce tissu n'était pas en solde, mais pas trop cher et tellement doux...)
2) à force de me balader sur le blog "Je couds Citronille" (lien dans ma liste de blogs), j'avais repéré un modèle qui me plaisait bien.
Alors, suivez bien l'enchaînement:
1) passage de commande sur internet
2) réception du patron (assez rapide)
3) reproduction en taille 2 ans (les modèles taillent grand)
4) coupe du tissu
5) pose du biais
6) scrongneugneu... montage à l'envers!!!
7) démontage pas évident et remontage à l'endroit cette fois
8) chauffage de la machine et...
Tadaaaa!!! ouf!!!
 juste à temps pour l'arrivée de la neige, deux pyjamas bien chauds et tout doux.

celui de Lou-Anne
celui de Raphaël

J'espère que les p'tits loups dormiront bien dans leurs pyjamas.
Polaire de "Mondial Tissus", biais acheté en ligne chez "Rascol", patron "Donald" de "Citronille" pour le haut et pantalon n°32 de "Mes petits habits" (Mes carnets de couture)
A propos de "Rascol", il s'agit d'un site de vente en ligne où j'achète pas mal de choses et dont je suis très satisfaite, alors je vous donne l'adresse:http://www.rascol.com. Je n'y ai pas d'actions mais franchement, habitant en rase campagne, ce site m'est très pratique et fiable et la livraison est ultra rapide.