lundi 27 février 2012

Salopette et veste

Deux semaines sans publication sur ce blog, mais bien remplies. Tout d'abord, je suis allée m'occuper de Cloé dont la maman était souffrante puis nous avons gardé Lou-Anne qui était en vacances: peinture, jeux de société, cuisine, déguisement et j'en passe...
L'école ayant repris, me voici de retour.
Je ne suis pas sans "munitions" car, pendant que la neige tombait, je cousais, je cousais, je cousais...
Il y a donc un petit moment déjà, j'avais fait cette salopette en velours milleraies (de Mondial Tissus) avec parements dans un tissu coton et ??? (de Myrtille)
Désolée, les photos sont vraiment très mauvaises!
de face
de dos
Modèle "Basile" de Citronille qui m'a donné des sueurs froides à cause de l'ouverture sur les côtés. J'ai cousu, décousu, recousu à plusieurs reprises, sans jamais obtenir de résultat satisfaisant. J'ai donc bidouillé quelque chose d'approximatif, tellement approximatif que ça n'a pas tenu!
J'ai reçu un appel au secours: le tissu s'est déchiré au niveau du bouton pression. J'en suis quitte pour en refaire une autre et, cette fois, je suivrai les recommandations données sur le blog "Je couds Citronille": je supprime l'ouverture des côtés et je couds jusqu'en haut! Il faut aussi rallonger les bretelles qui sont trop courtes.
Pour accompagner cette salopette, j'ai confectionné cette veste (manteau des Intemporels pour Bébé). J'ai juste remplacé le bouton et la boutonnière par un bouton pression car je ne maîtrise pas encore la confection de boutonnières avec ma machine à coudre.
de face
                                                                     de dos
                                                                   l'ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire